Le concept Lagos

Construire des unités confortables, performantes puis de les fiabiliser

Notre expérience de navigation hauturière, et l’objectif de naviguer sans rencontrer de problèmes, nous a amené à faire construire des unités confortables et performantes, puis de les fiabiliser.

Notre implication dans toutes les phases du projet n’est pas celle d’un revendeur, mais celle d’un propriétaire averti et exigeant.


Notre valeur ajoutée

Chaque projet démarre par un cahier des charges précis sur les aspects techniques et sur les équipements.
Pendant cette phase notre valeur ajoutée est d’intégrer des solutions spécifiques que les chantiers ne proposent pas forcément mais qui sont indispensables au bon déroulement d’une croisière.

Pendant la phase de construction le suivi est permanent ; cela permet souvent, en partenariat avec le chantier, de réaliser des petites modifications et améliorations.


L'étape de validation

Après la livraison commence l’étape de validation.
Dès sa première mise à l’eau, chaque bateau présente des défauts plus ou moins graves qui auront échappés aux contrôles de qualité les plus exigeants.

Notre objectif est de régler ces inévitables soucis de mise en route. Pour cela nous réalisons des essais sur des grandes traversées afin de faire une validation complète de toutes les composantes du bateau : électronique, gréement, voiles, moteur, électricité et tous les autres équipements.


Notre dernière réalisation

Notre dernière réalisation a maintenant, un nom : « Saudade », grâce à sa fiabilité, son futur propriétaire ne gardera que des bons souvenirs de ses croisières.


Lagos_1.jpgLagos_2.jpgLagos_3.jpgLagos_4.jpg